Cinéma du Centre de Caraquet
220, boulevard Saint-Pierre Ouest
Caraquet, Nouveau-Brunswick E1W 1A5
Ligne info-films : (506) 726-FILM (3456)


 

Lancement de la nouvelle série

Le Cinéma du Centre vous invite à une toute nouvelle activité. À l'occasion, nous vous proposerons le choix du film coup de cœur de cinéphiles de la Péninsule acadienne.

 

présentent
 
 
Le choix de Doris Pinet de Caraquet:

"Avec ce film, Spielberg signe un véritable hommage à l’une des périodes les plus sombres de l’histoire de l’humanité : l’Holocauste. J’ai été touché par la puissance des images des atrocités dans les camps de concentration, l’utilisation du noir et blanc, la scène de la petite fille au manteau rouge, la musique de John Williams et le jeu des acteurs Liam Neilson, Ben Kingsley et Ralph Fiennes. Tous ces éléments nous font vivre des émotions déchirantes et puissantes. Pour moi,Schindler's List demeure toujours le meilleur film de Spielberg."

 

Gagnant de 7 Oscars

Gagnant de 3 Golden Globes

 

LA LISTE DE SCHINDLER VF 195 min, (1994)

LE DESTIN DE WILL HUNTING

Histotique, Drame, Guerre, Biopic - Evocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Auschwitz-Birkenau.

Un film de Steven Spielberg avec Roberto Benigni avec Liam Neeson, Ben Kingsley et Ralph Fiennes

 

 

bandes annonces Bande annonce sur Youtube

 


 

présentent
 
 
Le choix de Claudette O. Albert de Caraquet:

"Ce film est basé sur le livre biographique de Maria Augusta Trapp, THE STORY OF THE TRAPP FAMILY SINGERS. L’action se situe en Autriche avant le déclanchement de la Seconde Guerre Mondiale au moment de l’Anschluss. Ce qui m’a frappé c’est que par amour on peut venir à bout de bien des difficultés."

 

Oscar du Meilleur film

Oscar du Meilleur réalisateur

 

LA MÉLODIE DU BONHEUR VF 195 min, (1965)

LE DESTIN DE WILL HUNTING

Comédie musicale - Un veuf va voir sa tranquillité terriblement menacée par le charme d'une gouvernante engagée pour veiller sur sa nombreuse progéniture.

Un film de Robert Wise avec Julie Andrews, Christopher Plummer

 

 

bandes annonces Mini bande annonce sur Youtube

 

 

 


Voici quelques titres qui ont été suggérés pour les prochains COUPS DE COEUR : IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN, LE CINQUIÈME ÉLÉMENT, LA GRANDE VADROUILLE, PULP FICTION, L’HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES, LE BAL, MORT À VENISE, LES AFFRANCHIS et LA GUERRE DES TUQUES.

 

retour page accueil cinéma de caraquetRetour à la page des films

 

Librairie Pélagie